• Naissance du bébé Sarkozy: «Un heureux événement et beaucoup de bonheur», selon Morano

    RÉACTIONS - La classe politique réagit à la naissance la veille au soir de la fille du président de la République...

    La classe politique réagit ce jeudi à la naissance la veille au soir de la fille de Nicolas Sarkozy et son épouse Carla Bruni-Sarkozy.

    Gérard Longuet, ministre de la Défense, a déclaré ce jeudi que Nicolas Sarkozy était «très heureux» de la naissance de sa fille, ajoutant qu'un président «bien dans sa vie est un cadeau» pour la France. Comme on lui demandait sur i-TELE si la naissance du bébé pouvait avoir un impact sur l'élection présidentielle, le ministre a répondu: «En tous les cas, ça a un impact sur Nicolas Sarkozy», «il est très heureux». «Un président bien dans sa peau, bien dans sa tête, bien dans sa vie, c'est un cadeau pour notre pays, une chance pour la majorité en tous cas», a ajouté le ministre.

    Une «grande joie»

    Nadine Morano, ministre UMP de l'Apprentissage a indiqué sur BFMTV: «C'est évidemment un heureux événement et beaucoup de bonheur. Nous en parlions dans l'avion qui nous emmenait en déplacement à Nice et il avait eu son épouse au téléphone. On le voyait très attentif et très attentionné à l'égard de Carla. Et au-delà de la ministre, c'est d'abord l'amie qui réagit à ce grand bonheur pour eux deux.»

    Le président du groupe UMP au Sénat, Jean-Claude Gaudin, a pour sa part souligné sur Europe 1 que le président de la République, qui participe à de nombreux sommets internationaux, «ne ménage pas ses efforts, malgré la naissance heureuse, la grande joie que vient de lui donner son épouse».

    Un événement «de nature complètement privée»

    Marine Le Pen présidente du FN, a d'abord indiqué sur France Inter que cet événement était «de nature complètement privée» et qu'elle ne souhaitait pas faire «de commentaire», mais a tout de même concédé des félicitations aux parents, indiquant «Il y a toujours des félicitations, quand un bébé naît, moi je suis toujours contente».

    A gauche, le député PS Jérôme Cahuzac a indiqué sur Canal + qu'il était «content pour eux» car «il n'y a rien de plus formidable pour un couple que d'accueillir en enfant». Cependant, le socialiste a espéré que, même si «le président de la République nous a habitués à faire des arguments politiques de tout», il «n'en fera pas un avec cet événement-là».

    B.D. avec agences

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :