• Michelle Obama pourrait encourir jusqu’à 5 ans de prison

    Michelle Obama pourrait encourir jusqu’à 5 ans de prison et une amende de 250 000 dollars pour avoir offert un cadeau illégal à Carla Bruni

    Entre premières dames, il est courant que l’on se fasse des cadeaux. Ainsi en 2009, Michelle Obama a donc voulu donner un souvenir original à Carla Bruni, lors du sommet de l’Otan de Strasbourg. Et comme l’épouse de Nicolas Sarkozy est avant tout une chanteuse, elle a pensé qu’une guitare ne pourrait que lui faire plaisir.

    Ce qui était le cas. Jusqu’à récemment où l’on a découvert que la guitare en question a été fabriquée avec du bois de rose, une matière illégalement exportée de Madagascar.

    Les américains ne rigolent pas avec les lois, aussi une enquête est-elle en cours pour déterminer si Michelle Obama était au courant de ce fait au moment d’acheter l’instrument.

    Si c’était le cas, elle pourrait écoper d’une peine d’emprisonnement allant jusqu’à 5 ans

    et une amende de 250 000 dollars.

    Son président de mari interviendra certainement en sa faveur, même s’il est peu probable que la première dame américaine fasse vraiment dans l’importation illégale.

    Carla Bruni, elle, donnera naissance à un enfant au mois d’octobre prochain. Elle fera certainement attention désormais avant d’accepter des cadeaux, fussent-ils de la part des plus grandes personnalités du monde.

     

    trenditude.fr


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :