• Michael Jackson : son incroyable fortune post mortem

    Si le roi de la pop Michael Jackson est décédé le 25 juin 2009, son business, lui, n'est jamais mort. D'après le magazine américain Forbes, depuis que l'artiste américain s'est éteint, il a rapporté 400 millions de dollars ! D'après les exécuteurs testamentaires John Branca et John McLain, Michael Jackson a gagné 310 millions de dollars du 25 juin 2009 à décembre 2010. Dans un rapport qu'ils ont rendu au tribunal, on peut lire : "Depuis cette date, les ventes commerciales ont continué à rapporter des revenus supplémentaires." D'après Forbes, sur les 310 millions de dollars, "159 millions ont été consacrés au paiement des dettes, à l'entretien des enfants et à la couverture des frais de funérailles".

    D'où vient cet argent précisément ? Tout d'abord, le public s'est rué sur l'album post mortem de Michael Jackson, intitulé sobrement Michael, qui s'est écoulé à 3 millions d'exemplaires. Il faut aussi compter la vente du DVD This is it qui a également bien fonctionné. Ensuite, la société Jackson détient avec Sony un catalogue de 500 000 chansons évalué à 1,5 milliard de dollars ! Ce catalogue, qui comprend des titres des Beatles, de Bob Dylan ou encore d'Elvis Presley, rapporte chaque année entre 50 et 100 millions de dollars aux deux entreprises.

    Toujours d'après le magazine Forbes, les revenus du chanteur décédé pourraient atteindre de 75 à 100 millions de dollars par an. Une manne financière qui tombera dans l'escarcelle de la famille Jackson. La mère du roi de la pop, Katherine, qui s'occupe des trois enfants de la star, devrait toucher 30 millions de dollars dans un premier temps.
    (Photo © Best Image)


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :