• Libye: l'Iran aurait aidé les rebelles

    L'Iran a fourni discrètement de l'aide humanitaire à la rébellion libyenne avant la chute de Tripoli, a affirmé le ministre iranien des Affaires étrangères Ali Akbar Salehi au quotidien Jam-e-Jam.

    "Avant la chute de Kadhafi, nous avions des contacts avec de nombreux groupes rebelles et nous avons envoyé sans faire de bruit trois à quatre livraisons d'aide médicale et humanitaire à Benghazi", a déclaré Salehi au journal.

    "Le chef du Conseil national de transition (CNT, organe politique de la rébellion libyenne) Moustapha Abdeljalil a envoyé une lettre de remerciement au président iranien (Mahmoud Ahmadinejad) pour son soutien et pour l'aide envoyée", a ajouté le ministre.
    Tout en affirmant régulièrement sa solidarité avec le combat des insurgés libyens, Téhéran n'a cessé de dénoncer avec virulence le soutien militaire que l'Otan leur a apporté, et qui a permis leur victoire.

    L'Iran a "félicité le peuple musulman libyen" après l'entrée des rebelles à Tripoli, mais n'a jusqu'à présent jamais évoqué publiquement une reconnaissance du CNT.

    AFP


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :