• Le football italien en deuil: Piermario Morosini est decede en plein match (video)


    Joueur de Livourne en Serie B, Piermario Morosini est décédé après un arrêt cardiaque en plein match à Pescara. Tous les matches du week-end ont été annulés en Italie.

    Il y a moins d'un mois, Fabrice Muamba était victime d'un malaise cardiaque lors d'un match de Coupe d'Angleterre entre son équipe de Bolton et Tottenham. Cliniquement mort pendant 78 minutes, le milieu de terrain anglo-congolais s'en est finalement sorti et se remet peu à peu. Malheureusement, ce samedi, Piermario Morosini n'a pas eu cette chance. On jouait la 31e minute du match de Serie B entre Pescara et Livourne lorsque le joueur de 25 ans, prêté par l'Udinese depuis fin janvier, s'est effondré une première fois dans la moitié de terrain adverse. Chancelant, le natif de Bergame a bien tenté de se relever. Mais il est aussitôt retombé au sol, inconscient.

    Les médecins présents au bord de la pelouse sont alors rapidement intervenus et ont pratiqué plusieurs massages cardiaques, notamment à l'aide d'un défibrillateur. Selon le Corriere dello Sport, le joueur aurait brièvement repris connaissance au moment où il quittait le terrain sur une civière pour être emmené à l'hôpital de Pescara. Mais il n'a pas survécu à son transport. «Malheureusement, il était déjà mort quand il est arrivé à l'hôpital. Nous avons fait tout ce qui était possible pour le réanimer. Mais son cœur n'est jamais reparti», a indiqué Leonardo Paloscia, le chef du service cardiologie de l'hôpital Santo Spirito au moment d'officialiser le décès du natif de Bergame, peu après 17h00.

    Polémique à propos de l'ambulance
    Cette fin tragique aurait-elle pu être évitée ? Une polémique enfle en tout cas en Italie concernant l'arrivée de l'ambulance, qui s'est retrouvée bloquée à l'entrée du stade par une voiture mal garée. Après avoir un temps envisagée l'observation d'une minute de silence, la Fédération italienne de football (FIGC) a finalement décidé d'annuler tous les autres matches prévus ce week-end, aussi bien en Serie B qu'en Serie A.

    De tristes précédents :

    Piermario Morosini est décédé après un arrêt cardiaque en plein match à Pescara samedi. D'autres incidents identiques ont touché des joueurs et se sont terminés tragiquement. Le 26 juin 2003, Marc Vivien Foé s'écroule sur la pelouse à Lyon, victime d'une crise cardiaque lors du match Cameroun-Colombie. Le joueur s'éteindra 30 minutes après son arrivée à l'hôpital. De nombreux hommages lui seront rendus au cours de la Coupe des Confédérations, qui ira à son terme. 

     

    Piermario Morosini est décédé après un arrêt cardiaque en plein match à Pescara samedi.

    D'autres incidents identiques ont touché des joueurs et se sont terminés tragiquement.

    Le 26 juin 2003, Marc Vivien Foé s'écroule sur la pelouse à Lyon, victime d'une crise cardiaque lors du match Cameroun-Colombie. Le joueur s'éteindra 30 minutes après son arrivée à l'hôpital. De nombreux hommages lui seront rendus au cours de la Coupe des Confédérations, qui ira à son terme.

    Crédits photo : Panoramic|lefigaro.fr

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :