• La loi des séries pour Costa ?

    Il y a quelques jours, les passagers du Carnival Splendor , un bateau de croisière du groupe Carnival, propriétaire de Costa Croisières, ont été attaqués par des bandits armés lors d'une escale au Mexique.

    Les déconvenues s'enchaînent pour le groupe américain Carnival, propriétaire de Costa Croisières . Alors que l'incendie et la dérive de l'Allegra, depuis lundi, au large des Seychelles succèdent au naufrage du Concordia sur l'île du Giglio, le Carnival Splendor , autre fleuron de la flotte du groupe a dû faire face à l'attaque de 22 de ses passagers par des bandits, il a dix jours au Mexique.

    A l'occasion d'une escale à Puerto Vallerta, le 19 février, 22 passagers du Splendor qui prenaient un bus pour une excursion ont été attaqués par un groupe de bandits armés qui les ont dépossédés de leur argent et de leurs appareils photos. Aucun passager ne semble avoir été blessé.

    Très embarrassée par l'incident qui aurait pu tourner au drame, la compagnie a exprimé, par la voix de son siège à Miami, ses «sincères excuses» aux victimes pour «cet événement malheureux et perturbant» et assuré qu'elle allait leur «apporter son entier soutien et son assistance». Carnival a également promis le remboursement des valeurs perdues, un dédommagement ainsi qu'«une aide dans les démarches des passagers pour leurs passeports ou autres papiers d'identité perdus».

    Un incendie au large de San Diego Le Carnival Splendor est un bateau de croisière faisant partie de la classe Concordia. Mis en service en juillet 2008, il a déjà connu d'autres déboires. Le 8 novembre 2010, il a été victime d'un incendie au large de San Diego provoqué par la casse d'un carter d'un des moteurs. Privé d'eau chaude et de chambres froides il a été ravitaillé par les hélicoptères du USS Ronald Reagan. Remorqué jusqu'à San Diego pour être réparé, il avait repris la mer en 2011.



    AF.blogg.org & Figaro.fr


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :