• Jean-Luc Delarue, le retour

    L'animateur-producteur sera de retour le 6 septembre à 22h20, avec
    un nouveau magazine, «Réunion de famille», sur France 2.

    Est-ce la fin de la traversée du désert pour Jean-Luc Delarue ? L'animateur et producteur de télévision, qui avait été suspendu par la direction de France 2 après avoir été poursuivi par la justice pour détention de stupéfiants, reviendra à l'antenne le mardi 6 septembre à 22 h 20. Il animera un reality-show intitulé Réunion de famille: des membres d'une même famille en bisbille tenteront de se réconcilier après avoir lavé leur linge sale devant les caméras.

    Il s'agira de la première apparition de Jean-Luc Delarue à la télévision depuis son arrestation, le 14 septembre 2010, dans le cadre d'un vaste trafic de stupéfiants. Avec un «budget» de plusieurs milliers d'euros par mois, il avait été considéré comme un gros consommateur par les enquêteurs qui l'avaient interpellé au petit matin et placé en garde à vue. En professionnel de la télé, le suspect avait immédiatement présenté ses excuses dans son émission Toute une histoire. Mais ce mea-culpa cathodique n'avait pas suffi à convaincre la direction de France 2 qui l'avait débarqué quelques jours après son interpellation. Les rênes de l'émission avaient alors été confiées à Sophie Davant. Contre toute attente, elle a réalisé des scores d'audience supérieurs à ceux de Jean-Luc Delarue qui continue de produire l'émission.

    Après une cure de désintoxication, l'ancien chouchou du petit écran avait poussé plus loin la repentance en créant une fondation d'entreprise destinée à lutter contres toutes les formes d'addiction. En février 2011, il s'était lancé dans un tour de France des lycées et collèges en camping-car. Une démarche qui avait fait sourire le petit monde des médias. Mais cette croisade d'intérêt général permettra-t-elle à celui qui multiplie les faux-pas depuis quelques années (comportement agressif sur un vol Paris-Johannesburg en 2007, dérapage lors de la cérémonie de remise des Globe de Cristal en 2009 qui lui a valu d'être privé de direct par France Télévisions) à exorciser ses démons? Et à reconquérir le cœur des téléspectateurs ? Le come-back du patron de Reservoir Prod pourrait être parasité par son procès qui devrait se tenir dans les mois à venir.

    LeFigaro


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :