• Google ferme Slide, spécialiste des applications pour réseaux sociaux

    Il y a un an, Google rachetait au prix fort (182 millions de dollars, soit 126 millions d'euros ) la jeune pousse Slide, spécialisée dans les applications pour les réseaux sociaux, et notamment les jeux. Mais le groupe américain a décidé de fermer l'entreprise, située à San Francisco, qui avait continué à fonctionner avec son nom propre après son rachat, rapporte la presse spécialisée, vendredi 26 août.

    Slide, qui a réalisé une série de jeux sociaux, venait de sortir, la semaine dernière, un service de partage de photographies, baptisé "Photovine", et destiné aux terminaux mobiles d'Apple. Le patron de Slide, Max Levchin, fondateur de PayPal, va quitter le groupe. D'après le site spécialisé All Things Digital, citant une source anonyme, certains des cent employés de Slide pourraient obtenir un nouveau poste dans une autre filiale de Google, le site de vidéos YouTube.

     RÔLE DÉTERMINANT DE GOOGLE +

    All Things Digital explique cette fermeture par le changement de stratégie imposé par le réseau social Google +, sorti il y a deux mois. Pour rendre son réseau social attractif, Google a récemment annoncé des partenariats avec plusieurs spécialistes des jeux sociaux, dont le leader du marché, Zynga.

    "Au moment du rachat de Slide, Larry Page n'avait pas encore repris les rênes [en avril 2011, NDLR] de l'entreprise qu'il avait cofondée", explique aussi le site spécialisé.

    Le Monde.fr


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :