• François Hollande déclare que la bataille de Sarkozy pour le triple A "a été perdue"

    Le candidat socialiste à la présidentielle, François Hollande, a déclaré samedi que la bataille de Nicolas Sarkozy pour garder la note AAA à la dette de la France "a été perdue".

    "C'est une politique qui a été dégradée, pas la France", a affirmé François Hollande, dans une déclaration solennelle depuis son QG de campagne à Paris, qualifiant la dégradation de la note financière de "grave".

    "Nicolas Sarkozy avait fait de la conservation du triple A un objectif de sa politique et même une obligation pour son gouvernement. C'est ainsi qu'avaient été justifiés pas moins de deux plans de rigueur en quatre mois. Cette bataille, et je le regrette, a été perdue", a-t-il ajouté.

    "C'est la crédibilité de la stratégie conduite depuis 2007 qui est mise en cause. Elle a manqué de cohérence, elle a manqué de constance et elle manqué de clairvoyance et surtout de résultats". Selon lui, "ce sont (...) les Français qui risquent de payer la conséquence de cette dégradation".

    Convaincu que "notre pays, la France, peut réussir son redressement", il a rappelé que dans son programme pour 2012, le "pacte productif", permettra de "mettre la France sur le chemin du redressement dans la justice et par la croissance".

    voila.fr


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :