• Foot: Un Norvégien marque de la tête depuis son camp, en lice pour le Guinness

    Un but de la tête à plus de 57 mètres de la cage adverse: c'est l'exploit réalisé dimanche par Jone Samuelsen, milieu de terrain d'Odd Grenland (1re div. norvégienne), qui pourrait le conduire à prétendre au livre Guinness des records.

    L'exploit s'est produit dimanche soir en fin de rencontre de la 24e journée de championnat. Odd mène 2-1, Tromsoe cherche à égaliser et son gardien décide de s'aventurer dans le camp adverse lors d'un corner.

    Après un long dégagement d'un défenseur d'Odd, le ballon est renvoyé par la tête d'un joueur de Tromsoe. Il atterrit sur celle de Jone Samuelsen qui marque depuis sa propre moitié de terrain, le gardien n'ayant pas eu le temps de se replacer dans sa cage.

    "Selon nos informations, c'est la plus grande distance jamais enregistrée pour un but de la tête. Nous l'avons mesurée à 57,3 mètres", a déclaré à l'AFP le directeur du club, Tore Andersen, précisant que des policiers avaient même contrôlé l'authenticité des mesures.

    Le buteur a le succès modeste : "Je pourrais bien dire que je voulais marquer, mais ce n'est pas vrai", a reconnu Jone Samuelsen, cité par l'agence NTB. "C'était un dégagement, et je n'ai pas vu que la balle allait dans le but ni que le gardien de Tromsoe n'était pas là".

    Regardez plutot

    Voila.fr


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :