• votre commentaire

  • votre commentaire
  • Sur le site de socialisation Facebook, un message, apparu mercredi 9 décembre, invite les internautes à mettre à jour les options de confidentialité de leur profil. Censé simplifier la gestion de la vie privée des 350 millions d'usagers en ligne dans le monde, le système permet de paramétrer, pour chaque nouvel élément publié, qui en sera le destinataire : les amis, la famille, ou bien tout le monde. "En faisant des sélections dans le menu, les utilisateurs peuvent facilement adapter leurs publications, à des audiences spécifiques", assure Facebook, dans un communiqué.

    Plusieurs associations de protection de la vie privée américaines ont toutefois souligné les limites de ces changements, déjà annoncés au mois de juillet. Lors de la migration vers le nouveau système, la case "tout le monde", et non "anciens réglages", est parfois cochée par défaut. Si l'usager de Facebook ne se montre pas vigilant, la description des pages de profil, mais aussi les nouvelles publications, deviendront par conséquent visibles par le plus grand nombre.

    "Cet outil est clairement conçu pour que l'information soit partagée par tous ; une évolution qui va avoir des effets sur le degré de vie privée des utilisateurs, que ce soit intentionnellement, ou inconsciemment", souligne l'Electronic Frontier Foundation. L'association américaine déplore également la perte de contrôle des visiteurs de la liste d'amis.

    L'ENJEU DES MOTEURS DE RECHERCHE

    L'American Civil Liberties Union (ACLU) insiste pour sa part sur la problématique des applications tierces. "Même si un profil Facebook est "privé", quand l'utilisateur réalise un quizz, ou s'essaie à toute autre application, celle-ci peut accéder à la plupart des informations : religion, orientation sexuelle, affiliation politique, etc.", précise l'ACLU.

    Cette nouvelle polémique, sur la confidentialité des données dans les réseaux sociaux, n'est pas la première. Au mois de février, la modification des conditions d'utilisation avait suscité le mécontentement des utilisateurs, et le fournisseur du service avait dû se rétracter.

    Ce nouveau changement est en tout cas significatif de la stratégie de Facebook, conscient de la concurrence du site de microblogging Twitter, où la majorité des profils sont publics. Après avoir cherché à intégrer tous les services, de la messagerie instantanée à l'e-mail, en passant par le partage de vidéos et de liens, le site de Marc Zuckerberg se montre également soucieux de s'ouvrir au Web en temps réel, et aux moteurs de recherche, tels que Bing de Microsoft et Google.

    Laurent Checola

    votre commentaire
  • Les seniors retournent à l'école pour maîtriser les nouvelles technologies

    "J'ai souffert avec Vista. Ne doit-on pas attendre trois ou quatre ans pour que Windows 7 soit au point?", demande à ses formateurs Claude Rosales, faussement sérieux devant son écran.

    La question fait rire l'assistance: ce retraité de 78 ans fait en effet partie d'un groupe de 13 seniors, dont les plus jeunes ont 60 ans, venus améliorer leurs connaissances informatiques dans les locaux de l'association parisienne Fraternité numérique, qui entend combattre la "fracture numérique" entre générations.

    "Jusqu'à 76 ans, je n'avais jamais touché internet. Je suis venu ici pour apprendre à communiquer, à faire du traitement de texte", explique Claude qui a découvert "un autre monde" avec Google et se dit "émerveillé de voir le wifi à tous les coins de rue" à Bruxelles, d'où il revient.

    Wifi, nouvelles clefs USB, compatibilité entre matériels dernier cri et plus anciens: pendant trois heures, les trois formateurs, âgés de 19, 25 et 63 ans, répondent aux nombreuses questions, assez techniques, d'un groupe qui maîtrise déjà largement les bases de l'informatique.

    "Mon ordinateur, c'est le cadeau des collègues pour mon départ en retraite il y a deux ans. C'est une +super-bête+, mais là, je ne peux plus appeler la maintenance quand il y a un problème, je suis toute seule. J'ai donc besoin des +piqûres de rappel+ que l'on nous fournit ici", témoigne Rolande, 67 ans.

    "On prépare des cadres, des thèmes, mais on s'arrange pour que ça reste ouvert à leurs problèmes concrets. Tous sont très à l'écoute et mettent immédiatement en pratique ce qu'on leur montre", explique Clément. Au hit-parade des demandes, des informations sur Picasa, le service d'album photo en ligne de Google.

    "Nous avons aussi des cours pour débutants, des gens qui prennent la souris dans leur main le premier jour", raconte Brice Alzon, le jeune président de Fraternité numérique. Son association, créée fin décembre, a déjà formé 650 seniors à l'informatique.

    "62% des Français ont un ordinateur dont 20% de seniors, ce qui nous place derrière les pays nordiques", affirme Christine Balagué, présidente de Renaissance numérique, une association qui défend l'internet et le "numérique citoyen".

    Elle souligne qu'"outre le formidable enjeu du numérique pour maintenir ou créer un lien social, il permet aux seniors de mieux gérer les problématiques de santé, et notamment de maintien à domicile".

    "La lutte contre l'isolement reste l'enjeu majeur", confirme la secrétaire d'Etat aux Aînés Nora Berra, venue encourager les efforts de Fraternité numérique dans le cadre de la "semaine bleue" de solidarité, et qui a partagé jeudi quelques moments d'un cours d'informatique.

    Elle rappelle que les trois-quarts des personnes âgées souhaitent rester chez elles plutôt que d'aller en maison de retraite, et souligne le risque qu'il y a à "laisser les seniors s'isoler par rapport à la numérisation grandissante" de la vie quotidienne.

    "Le point de départ de leur demande, c'est toujours pratique: comment communiquer avec le petit-fils ou le neveu parti à l'étranger ? Mais les seniors actifs savent aussi qu'ils vont encore vivre longtemps: soit ils se mettent maintenant à l'informatique, soit ils devront être assistés", ajoute Brice Alzon, rappelant que l'internet est aujourd'hui obligatoire pour acheter un billet Prem's de la SNCF.

    ______________________________________

    Grippe H1N1 : Obama proclame l'état d'urgence sanitaire

    Après le décès de plus de 1 000 personnes dans le pays depuis le printemps, le président américain Barack Obama a proclamé samedi 24 octobre un état d'urgence sanitaire aux Etats-Unis concernant l'épidémie de grippe H1N1.

    La déclaration d'urgence, signée vendredi soir, qualifie la situation "d'urgence nationale". Elle renforce les capacités des centres médicaux à gérer l'afflux de patients atteints par le virus, en leur permettant de mettre en place des opérations d'urgence sans se conformer à certaines exigences fédérales. Dans ce document, M. Obama souligne que "la rapide augmentation des cas à travers le pays risque de submerger les services de santé".

    "En identifiant rapidement le virus, en mettant en oeuvre des mesures de santé publique, en informant les professionnels de santé et le public et en mettant au point une vaccination efficace, nous avons pris des mesures énergiques pour réduire l'impact de la pandémie et protéger la santé de nos citoyens", ajoute le président américain.
    "Tenant compte de la progression continue de la pandémie, et pour continuer à préparer le pays, nous prenons des mesures supplémentaires pour faciliter notre réponse" à la maladie, ajoute le document.

    20 000 HOSPITALISATIONS AUX ETATS-UNIS

    Dans une note adressée au Congrès américain, M. Obama affirme que la mesure d'urgence a été prise "afin d'être prêts dans l'éventualité d'une rapide augmentation des cas dans le pays qui pourrait submerger les services de santé".

    La pandémie de grippe A a nécessité au moins 20 000 hospitalisations aux Etats-Unis depuis son apparition au printemps, avaient indiqué vendredi les autorités fédérales américaines. Pour le moment, l'infection par le virus H1N1 continue à se propager: 46 Etats sur 50 ont fait part de nombreux cas, qui se comptent par millions à l'échelle du pays et leur nombre continue à augmenter.

    Le directeur des Centres fédéraux de contrôle et de prévention des maladies (CDC), le Dr Thomas Frieden a déploré vendredi la trop lente livraison des vaccins, seule arme efficace pour enrayer cette pandémie qui frappe en priorité les jeunes adultes et les enfants. "Nous sommes désormais dans une période où la disponibilité des vaccins contre le virus H1N1 connaît une augmentation soutenue mais bien trop lente", a-t-il insisté."Ceci est frustrant pour tout le monde et nous espérions avoir maintenant plus de vaccins."

    Vendredi, les CDC comptaient 16,1 millions de doses de vaccin prêtes à être livrées. La semaine dernière les CDC avaient annoncé que le nombre de doses de vaccins disponibles atteindrait fin octobre 30 millions au lieu des 40 millions prévus initialement. A l'échelle mondiale, la grippe H1N1 est responsable d'au moins 5 000 décès, selon le dernier bilan de l'Organisation mondiale de la santé.

    ________________________________________

    Rallye : Loeb fonce vers le titre

    Sébastien Loeb (Citroën C4) a creusé l'écart en tête du rallye de Grande-Bretagne, samedi matin dans la région de Cardiff, et a fait passer de cinq à 25 secondes, en trois épreuves spéciales et 70 km chronométrés, son avance sur Mikko Hirvonen (Ford Focus)."Mikko n'est pas du genre à se laisser abattre, mais ça m'embêterait d'être dans sa situation", a dit Loeb à son retour à Cardiff Bay. "Si le soleil revient cet après-midi, ça glissera plus, comme hier quand j'étais moins bien. Donc c'est important d'avoir un peu d'avance".

    <script type="text/javascript"> if ( undefined !== MIA.Pub.OAS.events ) { MIA.Pub.OAS.events["pubOAS_middle"] = "pubOAS_middle"; } </script>

    Gêné par la pluie et surtout par une branche s'étant accrochée à ses essuie-glaces, le quintuple champion du monde a d'abord perdu deux grosses secondes dans l'ES7 (Rhondda 1, 35 km) sur Hirvonen, reparti à l'aube dans une Focus sur laquelle, par précaution, la transmission avait été changée. Le Finlandais, en signant le temps scratch, est revenu à trois secondes du Français... et l'a incité à sortir l'artillerie lourde: 10 secondes de mieux qu'Hirvonen dans l'ES8 (Crychan 1, 15 km), puis encore 12 secondes dans l'ES9 (Halfway 1, 18 km). De quoi rentrer à Cardiff Bay, pour l'assistance de la mi-journée, avec un joli matelas de 25 secondes, après 200 km de spéciales.

    "ON A DÉGOUPILLÉ"

    "Je ne sais pas ce qu'il y a, mais quelque chose ne fonctionne pas normalement. C'est comme si quelque chose nous ralentissait, on n'a pas la puissance habituelle quand on sort d'un virage ou qu'on est dans une grande ligne droite", a dit Hirvonen avant de rentrer sa Focus sous la bâche Ford, pour 30 minutes d'assistance. "Quand on perd une seconde au kilomètre, tout d'un coup, ça ne peut pas être un problème de pilotage", a ajouté son copilote, Jarmo Lehtinen. "Ce qui est sûr, c'est qu'on a dégoupillé", a confié Daniel Elena, "le courageux à côté de Loeb", selon la formule trouvée par le speaker du rallye.

    Derrière les deux caïds, le combat des hommes en C4 a continué, Dani Sordo reprenant la 3e place à un Petter Solberg très gêné par des essuie-glaces fonctionnant au ralenti, sous la pluie battante."J'ai 23 secondes d'avance mais ce n'est pas le moment de s'endormir", a dit l'Espagnol. Quant à Sébastien Ogier, le champion du monde Junior-WRC, bien accroché à la 5e place, il a préféré rester à distance raisonnable des furieux de devant, pour éviter de quitter le rallye prématurément, le samedi matin, comme l'an dernier.

    _______________________________________

    Frédéric Mitterrand : "ni ressentiment, ni rancoeur, ni rancune"

    Frédéric Mitterrand a jugé samedi que la récente polémique sur sa vie privée lui avait permis d'achever sa mue de simple citoyen à ministre. Le ministre de la culture, interrogé sur RTL, a expliqué qu'il serait désormais "un peu plus prudent" dans son expression publique.

    Le neveu de l'ancien président socialiste François Mitterrand s'est retrouvé dans la tourmente fin septembre pour avoir apporté un soutien appuyé au cinéaste franco-polonais Roman Polanski lors de l'arrestation de ce dernier en Suisse pour une affaire de viol sur mineure aux Etats-Unis remontant à 1977. Il a été ensuite accusé par le Front national et certains dirigeants socialistes de faire l'apologie du tourisme sexuel dans son livre sorti en 2005 intitulé "La mauvaise Vie". Une polémique dont le ministre dit aujourd'hui sortir "endurci" et "sans rancoeur". "Tous les ministres ont leur passage au feu, leur superbizutage, le mien était carabiné. Mais je pense que je pourrai en tirer tous les enseignements et, au fond: ni ressentiment, ni rancoeur, ni rancune." "Je me suis endurci. Les seules traces, c'est que j'ai appris un certain nombre de comportements qui peuvent être ceux d'un ministre que je n'avais peut-être pas totalement matrisés", a-t-il reconnu.

    PLAINTE EN DIFFAMATION CONTRE MARINE LE PEN

    Novice en politique après une carrière de journaliste et de réalisateur, Frédéric Mitterrand a estimé que l'affaire lui permettrait de "trouver l'équilibre entre citoyen et ministre". "Je vais être un peu plus prudent", a-t-il expliqué tout en revendiquant sa "part d'émotion". "Je ne veux pas devenir un monstre administratif ou qui fait carrière politique".
    Il n'a pas confirmé le dépôt d'une plainte en diffamation contre Marine Le Pen, vice-présidente du Front national, qui a lancé la polémique en lisant des extraits de son livre à la télévision avant de réclamer sa démission.

    Après les propos du porte-parole du Parti socialiste, Benot Hamon, accusant Frédéric Mitterrand de faire l'apologie du tourisme sexuel dans son livre, ce dernier avait jugé que certains, à gauche, avaient perdu la raison et lui faisaient payer le prix de sa nomination dans un gouvernement de droite. "Je pense que parmi ceux qui ont perdu leur calme, je n'étais pas le seul loin de là. Il y en a peut-être qui sont allés beaucoup plus loin."

    ________________________________________

    La police déjoue une tentative d'évasion de la prison de Saint-Maur

    Un détenu spécialiste de l'évasion a vu une énième tentative déjouée par la police judiciaire, après que des armes destinées à le libérer ont été découvertes dans un box de Saint-Etienne. Le propriétaire du box, qui n'avait pas perçu son loyer, a ouvert il y a une quinzaine de jours le box où il a découvert deux kalachnikovs, des armes de poings, des explosifs et des détonateurs, a précisé une source judiciaire, confirmant des informations publiées par le quotidien régional Le Progrès.

    La police judiciaire, chargée de l'enquête, a interpellé un Grenoblois qui est soupçonné d'avoir fourni les armes, ainsi que les deux locataire du box, dont un homme d'une vingtaine d'années, demi-frère de Karim Tahir, braqueur multirécidiviste, détenu à Saint-Maur, près de Châteauroux.
    Le jeune homme, connu des services de police pour des faits mineurs, a été mis en examen et écroué vendredi pour association de malfaiteur en vue d'organiser une évasion.

    Les enquêteurs ont découvert chez lui une grille de codage et des messages codés, qui auraient été transmis par Tahir par l'intermédiaire des proches qui venaient le voir lors des parloirs, selon la même source. Karim Tahir, qui purgeait plusieurs peines et n'était libérable qu'en 2032, s'était déjà évadé en 2000 de la prison de Nantes, et, pendant sa cavale, avait fait échapper trois détenus de la centrale de Moulins-Yzeure en détournant un hélicoptère. Il avait été interpellé à Lyon, toujours en 2000, alors qu'il était soupçonné d'organiser le braquage d'un fourgon blindé. Transféré récemment à la prison de la Santé, Tahir devrait être mis en examen à Lyon prochainement pour cette tentative d'évasion.

    ___________________________________________

    AIG verse 12,1 millions de bonus et primes de départs en retraite à ses dirigeants

    Sauvé de la faillite grâce à plus de 170 milliards de dollars d'aides fédérales, l'assureur américain AIG, a versé vendredi 12,1 millions de dollars de primes à un groupe de ses dirigeants. Selon un document remis l'autorité des marchés financiers (SEC), AIG indique que son comité des rémunérations a "autorisé vendredi le versement" d'émoluments contractuels qui avaient été "volontairement" suspendus.

    Une annonce qui intervient au lendemain de la décision du "superviseur spécial" chargé des rémunérations des entreprises renflouées par l'Etat, Kenneth Feinberg, de limiter la rémunération des 25 cadres les mieux payés de sept entreprises ayant reçus d'importantes aides fédérales. Quatre dirigeants d'AIG ont reçu au total 4 millions de dollars, dont le directeur financier David Herzog (1 million de dollars) et l'un des directeurs de la branche dommages corporels et à la propriété, Kristian Moor (1,6 million).

    Un groupe d'autres employés a par ailleurs reçu 8,1 millions de dollars, précise le document. AIG a également autorisé le règlement d'indemnités contractuelles de départ à la retraite à l'un des anciens dirigeants principaux de la branche assurance vie, Edmund Tse, "qui a pris sa retraite en 2009", indique le document sans en préciser le montant. Le Wall Street Journal a affirmé samedi qu'elles s'élevaient à 14,4 millions de dollars, citant une source proche du dossier.

    "L'impossibilité pour AIG de garder et de motiver ses employés les plus performants pourrait nuire à sa capacité de stabiliser son activité", explique le document. Le versement d'un total de 165 millions de dollars de primes à certains cadres d'AIG après son renflouement par l'argent public avait soulevé une vague d'indignation dans l'opinion publique, dans les médias et au Congrès en mars.


    votre commentaire
  • Carla Bruni une photo nue aux enchères

    Le 20 Novembre prochain sera mis en vente aux enchères un cliché de la Première Dame de France complètement nue! un premier cliché avait déjà été vendu l’année dernière de Carla bruni mannequin il  vendu à était vendu à 61000 Euros. Celui -ci va-t-il battre le record? Rendez vous à l’hôtel Drouotà Paris le 20 novembre pour les amateurs!

    ______________________________________________________

    Gregory Lemarchal un nouvel album bientôt dans les bacs

    gregory lemarchal

    Le deuxième album posthume de Grégory Lemarchal devrait sortir dans les bacs le 16 Novembre selon son ancien manager. L’album serait composé d’un besto of ainsi que de deux chansons inédites. Les bénéfices des ventes iront à l’association grégory Lemarchal qui se bat contre la mucoviscidose.

    _________________________________________________________

    Révélation : Le salaire de Benjamin Castaldi

    AFblog vous révèle le salaire que touche Benjamin Castaldi pour Secret Story. Nous savons tous que Benjy est très bien payé mais d’après le paparazzi Jean Claude Elfassi qui est en guerre contre Endemol le salaire du plus populaire des animateurs du Paf serait de 650000 euros pour les trois mois d’émission! Il faut dire que Secret Story à été un succès cette année et que l’animateur joue bien son rôle, il ne se contente pas de lire son prompteur il y met du cœur à l’ouvrage en nous faisant des imitations de chaque candidats toutes les semaines…

    ________________________________________________________

    Johnny hallyday en tête des ventes de disques

    JohnnyHallyday

    Cela fait deux semaines en suivant que notre johnny hallyday est en tête des ventes de disques avec Tour 66, même les Tokio Hotel ne réussissent pas à lui prendre sa place. Johnny est toujours là en forme et malgré l’ annonce qu’il ne fera plus de tournée après le Tour 66, il restera dans tous les cœurs et continuera de régner au sommet pour encore pas mal d’années.

    __________________________________________________________

    Stephen Gately chanteur de Boyzone sera enterré samedi

    Le drame continu de toucher les boys band. C’est le chanteur de Boyzone Stephen Gately qui est décédé le weekend dernier alors qu’il était à Majorque. Il a subi une autopsie cette semaine et les autorités espagnoles ont déclarées qu’il était décédé d’une malformation cardiaque. Sa dépouille a été rendu à sa famille, les anciens membres du groupe se sont rendus chez les parents de Stephan Gately et ont déclaré qu’ils prevoyaient de prendre l’avion pour « ramener le corps de leur frère à la maison à Dublin ». Toutes nos condoléances à sa famille.


    __________________________________________________________

    Kate Beckinsale son nouveau titre de femme la plus sexy ne l’enchante pas

    181

    Le magazine Esquire vient d’élire Kate Beckinsale « femme la plus sexy au monde » et même si elle n’est pas très honorée par ce titre, Kate beckinsale s’inquiète de ce que va en penser sa famille. Elle explique que issue d’une famille de quatre garçons, ils risquent de lui demander des explications et pour kate ce titre se mérite! Elle devra sortir d’avantage ou bien apprendre la danse du poteau. Il y en a surement d’autres qui auraient été ravie d’obtenir ce titre!

    __________________________________________________________

    Petra Nemcova : oups le téton qui dépasse

    Petra Nemcova en plein séance photo. Pendant toute la durée du shoot photo on voit le téton et même le sein de Petra Nemcova. Et franchement ça vaut le détour. Elle est naturellement belle et nous on adore ses seins lol. Petra Nemcova est une mannequin de la République Tchèque !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique