• votre commentaire

  • votre commentaire
  • Moins d'un an après son recrutement, l'entraîneur français Pierre Lechantre a été remercié par le Club Africain (CA) de Tunisie après plusieurs défaites successives de son équipe, a annoncé jeudi le CA sur son site Internet.

    Il a été remplacé par le Tunisien Habib Majeri qui a été l'adjoint du Portugais Umberto Cuelho à la tête de l'équipe de Tunisie avant son élimination du Mondial 2010.

    Selon le porte-parole du CA, Zine El Abidine Oueslati, cette séparation "à l"amiable" intervient après "les résultats négatifs" enregistrés ces dernières semaines par le club "rouge et blanc" de Tunis qui fête cette année son 90e anniversaire.

    Une semaine après son élimination précoce de la ligue des champions d'Afrique, l'équipe dirigée par Lechantre a essuyé jeudi une seconde défaite successive en championnat contre la lanterne rouge qui hypothèque ses chances dans la course au titre.

    "C'était la goutte qui a fait déborder le vase", a expliqué M. Oueslati à l'Associated Press. Le dirigeant s'est plaint de voir que "le courant ne passait plus entre l'entraîneur et les joueurs".

    Le contrat du technicien français courait jusqu'à fin juin. Ancien footballeur dans plusieurs clubs en France notamment à Sochaux, Monaco et Marseille, Lechantre a été élu par la confédération africaine de football (CAF) meilleur entraîneur d'Afrique après avoir remporté en 2000 la coupe d'Afrique des nations (CAN) et la médaille d'or des JO de Sydney avec l'équipe du Cameroun. AP


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • Arnold Schwarzenneger en a un long, Michael J. Fox en a un court, Madonna n'en a pas et le Pape n'utilise plus le sien... Qu'est-ce que c'est?
    - Le nom de famille.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique