• Conrad Murray : 4 ans requis pour le médecin de Michael Jackson

    Mardi 29 novembre, le sort de Conrad Murray, l'ancien médecin du King of Pop coupable d'homicide involontaire sur son patient, sera connu de tous.

    Le 23 novembre, les procureurs David Walgren et Deborah Brazil ont fait part de leur requête : ils ont demandé au juge la peine maximum pour ce délit aux États-Unis, c'est à dire quatre ans de prison : "Au lieu d'employer son savoir et sa formation médicale pour fournir à Michael Jackson une assistance médicale appropriée, l'accusé s'est comporté comme un employé et comme un fournisseur de drogue et a totalement altéré la confiance nécessaire dans une juste relation médecin-patient", ont-ils déclaré.

    David Walgren ne s'est pas arrêté là.Il a également demandé 100 millions de dollars de dommages et intérêts, destinés aux enfants de Michael Jackson, véritables victimes selon lui du décès de leur père.

    Prince, Paris et Blanket devraient, selon le procureur, être indemnisés par Conrad Murray, qui rembourserait ainsi les frais d'enterrement, ainsi que les profits de la tournée This Is It annulée à cause de la mort du chanteur et initialement prévue du 13 juillet 2009 au 6 mars 2010 à Londres.

    La défense, quant à elle, a demandé d'accorder à Conrad Murray un régime de probation, et non de la prison, en vertu de son "passé et de sa personnalité".

    "Le Dr Murray a une bonne réputation de médecin acceptant de soigner tous les patients arrivant à sa clinique, qu'ils aient ou non une assurance ou les moyens de le payer", a déclaré l'avocat du médecin.

    Conrad Murray est en prison depuis le 7 novembre dernier, dans l'attente de son verdict, à la suite d'une demande du juge Pastor, qui ne souhaitait pas le voir libre jusque là.

    (Photo © Abaca) voila.fr


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :