• Chine: le magasin en ligne d'Apple a commencé à accepter les yuans chinois

    L'App Store, qui vend en ligne des applications logicielles pour l'iPhone et l'iPad, a commencé à accepter les cartes de paiement en yuans, la monnaie chinoise, afin de faciliter les achats sur son site, ont rapporté lundi des responsables de la société américaine.

    "Ce service est disponible depuis vendredi. C'est une bonne nouvelle pour nos clients ainsi que les développeurs chinois d'applications", a déclaré à l'AFP une porte-parole d'Apple pour la Chine.

    L'App Store accepte désormais les cartes de crédit et de paiement émises par plus de 20 banques chinoises, a précisé un responsable du service clients d'Apple.

    Les produits d'Apple sont très populaires chez les classes moyennes chinoises et l'ensemble Chine-Hong Kong-Taiwan est devenu le deuxième marché pour la marque à la pomme, derrière les Etats-unis, et celui dont la croissance est la plus forte.

    Mais le fait de pouvoir payer en yuans n'éliminera pas pour autant le piratage d'applications que les internautes chinois peuvent télécharger gratuitement, selon les analystes.

    "Les utilisateurs qui ne veulent rien débourser ne vont pas se mettre à dépenser de l'argent parce que vous leur permettez de payer en yuans", selon Sun Peilin, consultant chez Analysis International basé à Pékin.

    voila.fr


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :