Les éléphants sous la pression :

 Les éléphants  peuvent  et doivent  toujours espérer. Après leur sortie face au Burkina, la troupe à Vahid n'a plus le droit à l'erreur.  Son destin dans cette CAN passe par un certain Ghana. Et une victoire des Eléphants pourrait leur assurer la 1ère ou la 2 ème place.  Avec le désistement du Togo pour des raisons que tous respectons, les ivoiriens doivent réinventer leur histoire. Et ce vendredi à Cabinda Drogba et ses amis devront se surpasser. Pour ne pas faire dépendre leur sort du match Burkina - Ghana, et s'assurer un ticket pour la suite de la CAN, les ivoiriens doivent gagner leur deuxième et dernier match face au Ghana. Car dans ce groupe de trois, chaque équipe n'a que 2 matches à jouer. Et les Eléphants avec le nul concédé au Burkina savent ce qui leur reste à faire.

Les Black stars impatients

les Black stars du Ghana piaffent d’impatience en attendant leur  première sortie dans la 27ème Coupe d’Afrique des na­tions de foot­ball qui se dis­pute de­puis di­manche der­nier en An­go­la. L’im­pa­tience des  gha­néens se jus­ti­fie d’au­tant plus que le Ghana est la seule équipe qui n’a pas en­core joué jusqu’à pré­sent. La pre­mière sor­tie du Ghana est at­ten­due avec d’au­tant plus d’ap­pré­hen­sion par nombre de ses sup­por­ters que de grandes na­tions de foot­ball ont subi des re­vers dès l’en­tame de la 27ème CAN.

La dernière victoire du Ghana à la CAN re­monte en 1982 en Libye. Les Black stars ont échoué de peu lors de l’édition de 1992, au cours de laquelle ils ont été bat­tus en fi­nale par la Côte d'Ivoire, à la suite d’une mé­mo­rable séance de tirs au but.

De­puis 1992, le Ghana a battu les Elé­phants à deux re­prises, lors des matchs éli­mi­na­toire de la CAN 1998 au Bur­ki­na Faso (2-1) et lors du match de clas­se­ment pour la 3ème place de la CAN 2008 (4-2)

Tout pro­nos­tic se­rait ha­sar­deux entre deux équipes voi­sines qui se connaissent suf­fi­sam­ment bien.