• Avant de revenir en France, Burger King veut reconquérir l'Amérique

    En perte de vitesse, le groupe de fast-food vient de dévoiler sa stratégie pour séduire à nouveau les Américains...

    Avant de partir à la conquête des terre nouvelles (ou perdues), Burger King a fort à faire sur sa terre natale: le groupe a cédé en 2011 au groupe Wendy’s la deuxième place sur le marché américain, selon le cabinet d’étude Technomic. Un camouflet qu’il entend réparer au plus vite.

    Nouvelle carte et nouvelle déco

    Cette stratégie de contre-attaque dévoilée en exclusivité ce week-end par USA Today a été officialisée lundi par Burger King. Au programme, un relooking complet du décor mais aussi de ses menus.

    Façades en briques, sièges plus confortables, panneaux digitaux pour afficher les menus: l’extérieur et l’intérieur de ses 7.204 restaurants américains vont être totalement renovés.

    Sur la carte, BK affiche un record de dix nouvelles références. La priorité: varier les plaisirs et surtout proposer des produits plus sains et légers, avec notamment trois nouvelles salades et deux recettes de smoothies aux fruits faits sur demande.

    Des spots télévisés avec Beckham ou Salma Hayek

    Au total, 750 millions de dollars vont être investis sur les douze prochains mois. «C'est le plus gros changement à l’échelle de l’histoire de la marque», a commenté dans USA Today Steve Wiborg, le vice-président exécutif et président des opérations nord-américaines du groupe. «C’est l’investissement le plus important de la chaîne dans l’espace d’un an», a-t-il ajouté.

    L’objectif affiché: séduire les mères de famille et leurs bambins, mais aussi les retraités pour reconquérir la deuxième place, et pourquoi pas détrôner le champion McDonald’s.

    Pour soutenir son opération de communication, le groupe s’offre les services de poids lourds du marketing: une série de spots télévisés diffusés depuis lundi mettent notamment en scène le footballeur  David Beckham, la chanteuse Mary J. Blige ou encore l’actrice Salma Hayek.

    Claire Planchard|20minutes.fr

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :