• Al-Qaida à Ahmadinejad : « Arrêtez les théories de conspiration sur le 11-Septembre »

    C'est une improbable dispute à distance rapportée par la radio publique américaine NPR. Citant le site Public Intelligence, qui cite lui-même le magazine anglophone Inspire "soupçonné d'être un produit d'Al-Qaida dans la péninsule Arabique (AQPA)", NPR explique que certains membres de la nébuleuse islamiste reprochent au président iranien Mahmoud Ahmadinejad de diffuser des "théories conspirationnistes" sur le 11-Septembre. A savoir, des théories qui impliquent qu'Al-Qaida ne serait pas derrière les attaques coordonnées sur le sol américain.

    Lors de sa récente intervention devant l'ONU, le président iranien avait affirmé que "les mystérieuses attaques du 11-Septembre" avaient été un "prétexte" pour l'intervention militaire américaine en Irak et en Afghanistan. Sans citer, visiblement à leur grand dam, les hommes d'Al-Qaida.

    "Nous posons la question suivante : pourquoi l'Iran accorde autant d'importance à des croyances ridicules, qui vont à l'encontre de toute logique ou intelligence", s'interrogent les auteurs, non identifiés, de cet article, qui reprochent également à Téhéran de "faire semblant de mener un djihad contre le Grand Satan".

    lemonde.fr


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :