• Accessoires jeux vidéo et téléphonie: BigBen veut racheter le solde de Modelabs

     

    Le distributeur français d'accessoires et jeux pour consoles vidéo BigBen Interactive va rouvrir du 17 au 30 août son offre publique d'achat sur son compatriote Modelabs, spécialisé dans les accessoires pour téléphones, dont il a déjà racheté près de 91% du capital, selon un avis de l'AMF mardi.

    BigBen s'engage à racheter les 2.064.325 actions restantes, représentant 9,03% du capital, au prix de 7 actions Modelabs pour 2 actions BigBen et 9,30 euros en numéraire.

    A l'issue de sa première OPA close le 8 août, BigBen Interactive détenait 20,8 millions d'actions et de droits de vote Modelabs Group représentant 90,97% du capital et des droits de vote de la société, rappelle l'Autorité des marchés financiers.

    BigBen Interactive proposait, dans le cadre d'une "offre mixte principale", de racheter 7 actions Modelabs pour 2 actions BigBen et 9,30 euros en numéraire. Dans une "offre subsidiaire", qui a été entièrement souscrite et qui concernait 6,9 millions d'actions, BigBen a racheté une action Modelabs pour 4,40 euros, selon l'AMF.

    Les deux sociétés continueront à être cotées séparément pendant au moins un an. La rentabilité du nouvel ensemble devrait se traduire par une marge opérationnelle de 9 à 10%, contre une marge de 15,3% pour Bigben et de 6,1% pour ModeLabs en 2010, avaient précisé les deux groupes en juillet.

    voila.fr


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :