• N°1 : Hyundai i20 - 102/120


    N°2 : Honda Jazz - 94/120 points


    N°3 : Kia Soul - 93/120 points

    N°4: Audi Q5 - 91/120 points


    N°5 : Peugeot 3008 - 89/120 points


    N°6 - Suzuki Alto - 58/120 points


    votre commentaire
  • Deux incendiaires présumés qui ont été interpellés lundi à quelques heures d'intervalle en Corse-du-Sud, étaient pompiers volontaires, a-t-on appris mardi matin de sources concordantes.

    "L'arrêté n'a pas encore été signé mais ils vont être suspendus mardi dans la matinée", a réagi auprès de l'AFP le commandant des pompiers Bruno Maestracci qui s'est déclaré "consterné par cette affaire".

    "Ils ont mis le feu alors qu'ils étaient chargés au contraire de lutter contre les incendies et de protéger les biens et les personnes. Si les faits sont avérés, ils méritent d'être lourdement condamnés", a-t-il ajouté.

    Le commandant a souligné qu'"il fallait faire la différence entre les pompiers dévoués qui combattent, à Aullène (au nord-est de Sartène) notamment, depuis six jours, et des éléments qui ne correspondent ni à l'éthique, ni aux valeurs des sapeurs-pompiers, dont la devise", a-t-il rappelé, est "honneur, courage et dévouement".

    Le commandant Maestracci a souligné à ce propos que que "deux pompiers, à Peri et à Sartène, ont perdus l'ensemble de leurs biens en protégeant ceux des autres".

    Un des deux hommes, interpellé à son domicile lundi et placé en garde à vue par les gendarmes de la brigade de recherches d'Ajaccio a reconnu avoir procédé à des mises à feu - rapidement éteintes par les pompiers - au nord d'Ajaccio les 8 et 14 juillet.

    Dans la même affaire, un second incendiaire présumé a été interpellé en fin de matinée à Sari d'Orcino (Corse-du-Sud).

    Ces interpellations portent à huit le nombre des incendiaires présumés arrêtés dans les deux départements corses en un peu plus d'une semaine.

    Deux d'entre eux, de jeunes éleveurs de Haute-Corse, ont été condamnés lundi à Bastia, l'un à deux ans de prison ferme, l'autre à huit mois ferme pour destructions volontaires par incendies. Ils ont été écroués.

    Près de 6.000 hectares de végétation ont été détruits depuis jeudi dans trois incendies, près d'Aullène, autour de Peri près d'Ajaccio et entre Sartène et Bonifacio. Les deux derniers sont fixés et sous surveillance.


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • Vous ne la connaissez peut-être pas encore, mais cette jeune actrice va faire beaucoup parler d'elle ces prochains mois! Présentée comme la nièce de Gabrielle Solis (Eva Longoria) dans le dernier épisode de la saison 5 de Desperate Housewives, Ana Solis (Maiara Walsh) sera donc un des nouveaux personnages récurrents de la prochaine saison. Croqueuse d'hommes et manipulatrice, Ana cache un mystère…


    votre commentaire
  • Comment choisir son pseudo ?
    Pas de doute, vos qualités, vos choix de vie, votre caractère font de vous un être à part entière et donc unique ! Mais comment faire valoir cette originalité lorsque les supports choisis, chat ou mail, induisent l’anonymat ?
    La réponse se trouve dans le choix de votre pseudo, premier reflet de votre personnalité pour les utilisateurs. Pas question donc, de négliger cette "carte de visite", véritable appât qui optimisera vos capacités d’attraction.
    Un passage au crible des erreurs à bannir et des atouts à privilégier s’impose !


    Les erreurs à bannir

    L’anonymat
    Vous n’êtes pas un numéro, alors faites- le savoir. Les pseudos, avec un numéro de série intégré comme julie_543, induisent que Julie est la 543ème en lice. Avec ce pseudo passe-partout, vous vous fondez dans la masse et réduisez vos chances de contacts.
    La devise : La neutralité pousse à la transparence.

    Le côté régressif
    Certes, les surnoms Bichounette, Choupette ou autres Ptitcoeur sont attendrissants lorsque la relation est installée dans le temps. Mais ces appellations n’ont pas le même impact dans un processus de séduction. Loin d’appâter l’utilisateur, vous risquez de le faire fuir !
    La devise : Charme ne rime pas avec niaiserie.

    Le pseudo incompréhensible
    Miser sur l’originalité, oui, mais pas au point de tomber dans un hermétisme qui vous fermera les portes d’éventuelles discussions.
    La devise : Trop d’originalité, tue l’originalité.

    Le narcissisme affiché
    jolie-demoiselle, belle-gazelle … C’est indéniable, vous avez un physique attractif mais nul besoin d’en faire la pub ! Optez pour l’humilité, les utilisateurs auront bien l’occasion de se faire leur propre idée sur la question.
    La devise : La modestie est toujours plus appréciée qu’un ego surdimensionné.

    La bonne copine
    Vos ami(e)s vous surnomment Nanou, Boubou, Juju … Condensés de l’affection qu’ils vous portent, ces diminutifs n’auront pas la portée escomptée sur des utilisateurs encore inconnus, auprès desquels vous risquez de passer inaperçue !
    La devise : Ne pas confondre vie amicale et amoureuse.

     Le Don Juan
    Avis aux serials dragueurs : le temps des collectionneurs de conquêtes est révolu (si tant est qu’il ait un jour été de mode !) Un seul conseil si votre pseudo ressemble à lover_768 ou playboy_543, changez-en !
    La devise : La chute du tombeur est inévitable.

    Les atouts à privilégier

    Du jeu de mots au jeu de séduction
    De la phrase : la_vie_est_belle, en passant par la multiplication des lettres : kuuuung_fuuuu, ou encore la décoration : oOelephant_volantOo, l’utilisation des tirets : s-o-p-h-i-e, le langage sms offre de multiples choix en matière de création linguistique. N’hésitez pas à jouer de ces possibilités pour façonner votre propre griffe.
    La devise : Persistez et signez !

    La positivité
    Misez sur l’évocation d’idées heureuses. Exit les pseudos qui résonnent comme des complaintes ! Préférez donc positive_girl à triste_908.
    La devise : Don’t worry, Be happy !

    Un infini de possibles
    La vie offre une multitude de choix et vous aimez les exploiter sans concession ? Faites part de cet appétit insatiable de découverte au travers de votre pseudo : vers_l_infini,  regarder_l_horizon, possibilites_illimitees…
    La devise : Impossible n’est pas Français !

    L’invitation au voyage
    Et si votre pseudo était un appel à la rêverie à deux ?
    Evocations géographiques : pont_des_arts
    Culinaires : fondan_o_chokola
    Ou encore dénouements heureux : 1_dessert_2_cuillères sont autant de chances de s’attirer les faveurs des utilisateurs.
    La devise : Un moment agréable donne envie d’être partagé.

    La carte du mystère
    Attiser la curiosité de l’autre est le meilleur moyen pour qu’il s’intéresse à vous. Jamais_sans_j donne envie de connaître la signification du « j » et s’impose comme un prétexte à la discussion.
    La devise : la curiosité est loin d’être un vilain défaut.

     
    La dualité
    Quoi de plus attirant qu’une certaine dose de complexité ? L’opposition de deux mots : aigre_doux ou clair_obscur connote une personnalité digne d’intérêt parce qu’énigmatique.
    La devise : Intriguer l’autre, c’est déjà l’interpeller.


    votre commentaire