• NOUS NOUS EXCUSONS POUR L'ANNULATION DE NOTRE JEUX "CADOPAL" ET CELA POUR DES RAISONS TECHNIQUES LIEES A PAYPAL.

    DES LA RESOLUTIONS DE CE PROBLEME NOUS AURONS LE PLAISIR DE RELANCER LE JEUX CONCOUR "CADOPAL"

    Toutes les participations reçues ont etaient reenvoyees et reçues par les participants.


    votre commentaire
  • Salma Hayek : les premières photos de son deuxième mariage à Venise


    Salma Hayek s'était mariée civilement et très discrétement le 14 février dernier à la mairie du 6e arrondissement de Paris. Avec son mari, François-Henri Pinault, -le PDG du groupe de luxe et de distribution Pinault-Printemps-Redoute- elle avait promis de faire une grande fête. Promesse tenue. Le couple a réuni aujourd'hui leurs très nombreux amis à Venise pour fêter leur mariage. Et il y a du beau monde. Jacques Chirac, très bronzé, est arrivé avec sa femme Bernadette. Et Charlize Theron escorté de l'homme de sa vie,  Stuart Townsend, est aussi de la fête !  La petite princesse du couple, la petite Valentina Paloma qui est née le 21 septembre 2007, est aussi à Venise.


    La journée s'annonce très animée et féérique.
    Le couple s'était connu en 2006 en Italie.

    _______________________________

    Une femme survit à un coup de feu grâce à l’armature de son soutien-gorge

    Detroit, États-Unis - Une femme a évité de sérieuses blessures quand l'armature de son soutien-gorge a dévié une balle tirée par un cambrioleur.

    La victime âgée de 58 ans a surpris le cambriolage d'une maison voisine de la sienne. L'un des cambrioleurs constatant sa présence n'a pas hésité à lui tirer dessus. Par chance, l'armature de son soutien-gorge a permis de ralentir considérablement la balle qui n'a pas fait trop de dégâts. La femme a été conduite à l'hôpital le plus proche pour y être soignée, où les médecins ont confirmé que ses jours n'étaient pas en danger. Les cambrioleurs ont, eux, eu le temps de s'échapper.

    ___________________________________________

    Ligue 1 - Aulas ne décolère pas

    A l'instar de Noël Le Graët en Coupe de France, Jean-Michel Aulas a ouvertement critiqué l'arbitrage du match OL-PSG qui n'a pas souri à Lyon en match avancé de la 33e journée de L1 (0-0). Selon lui, les décisions de Bertrand Layec ont mis à mal la réussite de son équipe qui s'éloigne d'un 8e titre.

    Il faut bien trouver un responsable. Après le match nul de Lyon face au Paris SG en match avancé de la 33e journée (0-0), Jean-Michel Aulas ne cherche pas plus loin que l'arbitre de la rencontre, Bertrand Layec. S'il loue les qualités de son équipe, le Président de l'OL n'a pas hésité à fustiger l'arbitrage au moment où son équipe perd pied dans la course au titre. A l'image d'un Noël Le Graët qui s'en pris à Eric Poulat après la demi-finale de Coupe de France.

    "L'Olympique lyonnais fait un très bon match, le Paris SG aussi, plus défensif, a-t-il analysé au micro d'Orange Sport à la fin du match. Mais on ne peut pas ne pas s'interroger sur un certain nombre de décisions, à un moment où l'Olympique lyonnais joue bien et a des temps forts." Avant de souligner : "Un peu comme à Bordeaux de manière assez homothétique: on peut se demander ce qui se serait passé si les fautes qui existent avaient été sifflées." Si le président de Guingamp et vice-président de la Fédération devra justifier ses propos, Jean-Michel Aulas monte au créneau sans la peur au ventre.

    "Les joueurs ne peuvent qu'être accablés"

    Vendredi soir, une main dans la surface du Parisien Cearà, jugée involontaire par M.Layec, aurait pu procurer aux Lyonnais un penalty qui aurait bien fait leurs affaires juste avant la pause. Mais l'arbitre du centre a considéré que le geste du défenseur du PSG n'a pas à être sanctionné, celui-ci n'ayant pas pu percevoir une action de jeu amorcée dans son dos. Une action semblable à celle du match de la journée précédente Grenoble-Toulouse (1-0) qui avait permis aux Isérois d'obtenir réparation sur une décision de ce même M.Layec. Pour Jean-Michel Aulas, la pilule est très dure à avaler. D'autant qu'à Bordeaux dimanche dernier (victoire des Girondins 1-0), un penalty litigieux n'avait pas été accordé aux Lyonnais pour une faute de Matthieu Chalmé sur Ederson.

    "Maintenir Sessegnon sur le terrain après son agression sur Boumsong est déjà inadmissible, mais la main de Cearà est complètement volontaire, insiste Aulas. Ce qui est grave, c'est que l'arbitre de touche avait signalé penalty, M. Layec me l'a d'ailleurs confirmé. C'est donc une décision volontaire de l'arbitre d'annuler un penalty signalé par un arbitre de touche qui était bien placé. Mais quand on se trompe souvent, et souvent dans le même sens, les joueurs ne peuvent qu'être accablés. Ça fait deux matches perdus non pas sur de mauvaises prestations, mais vraisemblablement sur un certain nombre de décisions." Il faut tout de même noter que Lyon cultive aussi son manque de réussite. L'OL est en sérieuse panne d'inspiration à domicile depuis le début de la saison. Pour ne prendre que les dix dernières rencontres jouées sur la pelouse de Gerland, seulement deux ont été gagnés par l'OL (contre Le Havre 3-1 et Sochaux 2-0), contre un perdu (contre Auxerre 0-2) et sept soldés par un match nul, dont contre Marseille (0-0) et Paris (0-0). En tout, 19 points ont été laissés en route par les septuples Champions de France qui comptent désormais trois points de retard sur Marseille.

    De plus, le leader phocéen joue son 33e match de la saison à Lille dimanche et a l'occasion parfaite pour creuser un écart plus conséquent : à l'extérieur, l'OM ne compte qu'une défaite pour neuf victoires et six matches nuls. "Est-ce que la pression est trop forte pour les arbitres quand un certain nombre de gens les critiquent, ou suspectent que la force de Lyon réside dans cette capacité à gagner ses matches dans les temps forts?" , s'interroge un Président de l'OL amer qui n'a pas manqué de déplorer une énorme occasion manquée de Karim Benzema en toute fin de rencontre. Le symbole de cette équipe lyonnaise qui n'a plus vu son attaquant international inscrire le moindre but à Gerland en championnat depuis le 16 novembre dernier contre Bordeaux (2-1). "Si c'est le poteau qui prive l'OL d'un 8e titre, on sera beau joueur, malheureusement je pense que la vérité est plus complexe que ça."

    Sébastien PETIT / Eurosport

    _____________________________

    Polémique autour de la sanction du juge Burgaud

    Le Conseil supérieur de la magistrature (CSM) est au centre d'une double polémique après avoir adressé une simple réprimande au magistrat Fabrice Burgaud pour le fiasco de l'affaire de pédophilie d'Outreau. Lire la suite l'article

    Jugée trop clémente par les accusés qui ont passé des années en prison pour rien et injuste par les magistrats, la décision est aussi contestée parce qu'un des membres du CSM a joué un rôle dans l'instruction, au risque d'un conflit d'intérêt.

    Les onze membres du CSM ont estimé vendredi que Fabrice Burgaud avait commis de 2000 à 2002 des "négligences, maladresses et défauts de maîtrise" dans ce dossier conclu par l'acquittement en 2005 de 12 personnes victimes d'accusations fantaisistes qui ont cumulé 25 années de prison injustifiées.

    Mais ils ont adopté la plus faible des neuf sanctions prévues par la loi, une réprimande qui ne satisfait personne.

    Après les personnes injustement accusées, qui ont estimé dès vendredi que la décision du CSM n'était pas à la hauteur de leur calvaire, la classe politique, toutes tendances confondues, s'est insurgée contre une sanction jugée incompréhensible.

    Burgaud, un bouc-émissaire idéal pour l'USM

    Pour André Vallini, le président de la commission d'enquête parlementaire qui a longuement disséqué en 2006 les dysfonctionnements de la justice française dans cette affaire hautement médiatisée, "c'est presque de la provocation". "Les Français ne vont pas comprendre cette décision", a-t-il dit sur Europe 1 en estimant que le mot réprimande est "le plus mal choisi possible" au regard du traumatisme de l'opinion.

    "Soit le CSM considérait que le juge Burgaud devait être sanctionné et il fallait le sanctionner sévèrement parce qu'il avait mal travaillé, soit le CSM considérait qu'il n'y avait rien à reprocher au juge Burgaud et il fallait à ce moment-là l'exonérer de toute sanction", a poursuivi ce socialiste.

    _______________________________

    Impôts : ce qui change en 2009


    Les déclarations de revenu pré-remplies seront envoyées à partir du 24 avril et jusqu'au 6 mai. Ensuite, vous aurez jusqu'au 29 mai pour déposer votre déclaration papier. Ceux qui déclarent leur impôt sur le revenu par Internet disposeront, selon les zones, de délais supplémentaires. Retrouvez le calendrier 2009.

    Le barème de l'impôt sur le revenu applicable en 2009 a été actualisé de 2,9%. Voici les nouvelles tranches d'imposition.

    La baisse d'impôt sur le revenu concerne les contribuables qui sont dans la première tranche d'imposition et le début de la deuxième. Elle représente les deux tiers des sommes qu'ils auraient dû payer. Aucune démarche particulière n'est à accomplir : le fisc s'occupe de tout. Retrouvez tous les détails du nouveau dispositif.

    Les contribuables les plus modestes verront leur deux prochains tiers provisionnels purement et simplement effacés. Les ménages aisés, qui payent peu d'impôts parce qu'ils utilisent à plein les niches fiscales, sont exclus du dispositif. Un amendement a été adopté en ce sens à l'Assemblée nationale dans le cadre de l'examen du collectif budgétaire.

    Le régime de la demi-part supplémentaire accordée aux parents ayant élevés seuls leurs enfants est modifié à compter de 2009. Cette demi-part ne sera maintenue que si les parents peuvent prouver qu'ils ont élevé seuls un enfant pendant au moins cinq ans.

    Le plafond de la réduction ou du crédit d'impôt accordé aux particuliers qui emploient des personnes à domicile passe de 12.000 à 15.000 euros. Il ne s'appliquera que pour les nouvelles embauches et pour un an seulement. Dans les autres cas, il reste donc fixé à 12.000 euros.

    Les logements neufs ne peuvent désormais bénéficier du crédit d'impôt sur les intérêts d'emprunts que s'ils respectent les normes énergétiques en vigueur. Les logements neufs "ultra-verts", répondant à la norme "BBC", vont bénéficier d'un crédit d'impôt plus important : de 40% des intérêts d'emprunt et sur 7 ans.

    Une personne qui, jusqu'à présent, parvenait à 48 % dans l'addition de ses impôts pourra, avec les nouvelles dispositions, dépasser les 50 %, faire ainsi jouer le bouclier fiscal et demander la restitution du trop payé au fisc. Par ailleurs, la procédure de remboursement est simplifiée.

    Les plus fortunés ne pourront plus échapper à l'impôt. Avec le plafonnement global des niches fiscales voté fin 2008, le montant total des réductions ou crédits d'impôt sera limité à 25.000 euros, plus 10% du revenu imposable du foyer fiscal. Le dispositif n'est pas rétroactif et s'appliquera pour l'impôt sur le revenu payable en 2010.

    Comme si le législateur voulait protéger les Français de leurs propres démons, il a maintenu l'usage des niches fiscales, tout en cherchant à prévenir les dérapages.

    La loi de finances pour 2009 modifie deux dispositifs, le statut du loueur en meublé non professionnel et le régime du micro-BIC.

    La loi de finances pour 2009 durcit le statut du " loueur en meublé professionnel " (LMP), en l'accordant désormais aux seuls ... professionnels. Gros plan sur le nouveau dispositif et les mesures transitoires.

    A condition d'investir dans les résidences pour personnes âgées, pour étudiants ou pour touristes, il est possible d'avoir jusqu'à 25.000 euros de réduction d'impôt. Cet avantage représente 5% du prix de revient du ou des logements.

    Les parlementaires viennent de voter un nouveau dispositif fiscal pour l'immobilier locatif, qui n'a pas encore de nom. Il instaure une réduction d'impôt et s'applique aux logements neufs ou anciens réhabilités. Comme l'ancien dispositif "Robien" perdure, les particuliers ont donc le choix entre les deux régimes.

    Les avantages fiscaux liés aux monuments historiques sont maintenus. Mais désormais ces biens doivent être détenus pendant quinze ans et il n'est plus possible de les mettre, sauf exception, en copropriété.

    Jusqu'à nouvel ordre, le régime fiscal est inchangé. La réduction d'impôt peut donc représenter jusqu'à 64% du montant de l'achat.

    Les contribuables soutenant des investissements productifs outre-mer, dits "loi Girardin", ont désormais le choix entre une réduction d'impôt de 40.000 euros par an ou de 15% de leur revenu annuel imposable.

    La loi de finances pour 2009 a prorogé la possibilité de profiter d'une réduction annuelle d'impôt de 25% jusqu'en fin 2013 pour les investissements dans les bois et forêts. Par ailleurs, le montant des dépenses de travaux forestiers ouvrant droit à la réduction d'impôt est fortement augmenté.

    ________________________________

    Un péché à confesser? Demandez à Ségolène Royal!

    Une concurrence inattendue pour les prêtres a débarqué ce jeudi sur la toile en la personne d'un site internet intitulé SacréeSego.com, le site officiel du pardon de Ségo!

    L'objectif des deux jeunes créateurs du site? Surfer sur le buzz provoqué par ses excuses adressées à José Luis Zapatero.

    SacréeSego.com offre la possibilité aux internautes ayant quelque chose à se reprocher de demander à l'ancienne candidate à la présidentielle de s'excuser pour eux! Le site ne précise pas si Ségolène Royal est en ligne directe avec Dieu, qui, il est vrai, s'est toujours montré très discret sur ses préférences politiques.

    Plus de 5000 demandes de pardons lui ont déjà été adressées depuis hier, l'ambition des fondateurs étant d'enregistrer à l'avenir plus de 100.000 pardons. Un groupe Facebook a également été crée pour l'occasion.

    Quelques personnalités auraient déjà cédé à la tentation

    ___________________________________________________________________________

    FHM vient de révéler le classement des 100 femmes les plus sexy de l'année. Megan Fox, grande gagnante de l'année 2008 a été détrônée par...

    La femme la plus sexy de 2009 est Cheryl Cole. La chanteuse des Girls Aloud a été élue par le magazine FHM qui révèle son classement chaque année. Megan Fox a donc perdu sa première place, mais elle se retrouve en seconde position. Jessica Alba se place troisième et c'est Britney Spears qui est quatrième. La chanteuse, qui est actuellement en pleine tournée, a fait une remontée fulgurante puisqu'elle était 31ème l'année dernière.

    Dans le top 10, on  retrouve les belles top-modèles Keeley Hazell et Adriana Lima. Alors que celles-ci ont l'habitude d'être dans le classement, Anna Friel et  Freida Pinto, l'actrice de 'Slumdog Millionaire' ont fait leur entrée dans le top 10 en se plaçant neuvième et dixième. Le rédacteur en chef de FHM, Chris Bell, a d'ailleurs révélé : 'C'est la première fois que les grandes favorites comme Cameron Diaz ou Jennifer Lopez sont détrônées au profit d'une nouvelle vague de jeunes talents'.

    C'est la troisième année consécutive qu'une Anglaise arrive en tête du classement, qui est élaboré par les 10 millions de lecteurs du magazine pour hommes.

    Voici le top 10 des 100 femmes les plus sexy selon le magazine FHM :

    1. Cheryl Cole

    2. Megan Fox

    3. Jessica Alba

    4. Britney Spears

    5. Keeley Hazell

    6. Adriana Lima

    7. Elisha Cuthbert

    8. Kristin Kreuk

    9. Anna Friel

    10. Freida Pinto


    votre commentaire

  • votre commentaire

  • votre commentaire

  • votre commentaire