• 2 millions de dollars de dommages à eBay: prison avec sursis pour un Roumain

    Un hacker roumain accusé d'avoir causé un préjudice de deux millions de dollars au site de ventes EBay, et dont l'arrestation avait défrayé la chronique, a été condamné mercredi en appel à trois ans de prison avec sursis.

    "La Cour d'appel a rejeté aussi bien l'appel du parquet que celui de l'accusé, maintenant la peine de trois ans de prison avec sursis prononcée en première instance", a déclaré à l'AFP son porte-parole, Daniel Gradinaru.

    Vlad Duiculescu, 23 ans, avait été arrêté en 2008 sous l'accusation d'avoir accédé "frauduleusement" et "à plusieurs reprises" entre 2005 et 2007 aux bases de données d'EBay. Grâce à ces données, il aurait créé plusieurs sites d'hameçonnage, ce qui aurait provoqué à la compagnie des dommages estimés à deux millions de dollars, selon le parquet.

    Le hacker connu sous le pseudonyme de Vladuz avait été arrêté à l'issue d'une opération conjointe avec des agents du FBI. Il a passé près de deux ans en détention préventive avant d'être relâché en janvier 2010.

    Le site de ventes avait saisi à plusieurs reprises les services secrets pour dénoncer les agissements d'un hacker basé en Roumanie.

    En août dernier, une vingtaine de Roumains arrêtés un mois plus tôt pour vastes fraudes notamment sur EBay, causant un préjudice de 20 millions de dollars, avaient été libérés, malgré l'intention de Washington de demander leur extradition.

    Alors que la Roumanie est considérée comme une plaque-tournante de la cyber-criminalité, la police a renforcé sa coopération avec les Etats-Unis pour tenter d'enrayer ce fléau.

    Voila.fr


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :